Plan social chez PSA : Faurecia devra présenter des documents au cabinet Alter

L'équipementier, filiale de PSA a été condamné à communiquer différents éléments au cabinet d'expertise désigné par le comité d'établissement d'un des sites qui conteste la restructuration du constructeur. Des doutes subsistent quant aux conséquences de la restructuration de PSA sur l'activité et donc l'emploi cez Faurecia.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plan social chez PSA : Faurecia devra présenter des documents au cabinet Alter

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a condamné mardi 27 novembre l'équipementier Faurecia, filiale de PSA, à transmettre différents éléments à Alter. Ce cabinet d'expertise avait été désigné par le comité d'établissement du site d'Auchel de Faurecia, qui conteste la restructuration du constructeur.

Selon l'ordonnance du tribunal, l'équipementier doit communiquer le nombre de produits, par type de pièce/équipement et par site concerné de Faurecia, vendus (directement ou indirectement) aux usines PSA de Poissy, d'Aulnay (vouée à la fermeture en 2014, ndlr) et Rennes, pour 2011, ainsi que les estimations 2012 et les prévisions 2013. Faurecia doit également fournir la valeur des produits vendus à ces usines.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon Fiodor Rilov, avocat des demandeurs, la restructuration prévue par PSA Peugeot Citroën dans sa division automobile - qui prévoit au total 8.000 suppressions de postes et la fermeture du site d'Aulnay en 2014 - aura des répercussions sur le secteur équipement automobile de PSA, à savoir Faurecia.

Or, les effets de cette restructuration sur Faurecia n'ont pas été abordés. Seule la partie automobile de la restructuration du groupe PSA a fait l'objet d'un processus d'information/consultation des élus du personnel.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS