L'Usine Energie

Plan social chez Airbus, avenir d'Aubert & Duval, télétravail chez PSA, Orano... Les 5 articles les plus lus de la semaine

, , , ,

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : plan d’adaptation d'Airbus et conséquences sociales, Safran serait intéressé par la reprise d'Aubert et Duval filiale d'Eramet, Decathlon, Eram et Petit Bateau souhaitent éco-concevoir pour mieux recycler, la crainte des salariés de PSA face à l'instauration du télétravail, Orano a terminé le démantèlement du réacteur nucléaire expérimental Ulysse situé à Saclay (Essonne).

Plan social chez Airbus, avenir d'Aubert & Duval, télétravail chez PSA, Orano... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Une partie des 700 salariés du siège de PSA seront rattachés au centre de Vélizy, mais ne s'y rendront pas souvent s'ils recourent massivement au télétravail.
© Groupe PSA

1 - Touché par la crise, Airbus s’apprête à supprimer des emplois

Airbus va présenter avant fin juillet un plan d’adaptation qui devrait donner lieu à des réductions d’effectifs. L'enjeu est de maintenir assez d'emplois en vue du rebond, annoncé entre 2023 et 2025.

2 - Eramet confirme tout envisager pour Aubert & Duval, qui pourrait être racheté par Safran

Safran serait intéressé par un rachat d’Aubert & Duval, affirme le 22 juin La Tribune. Eramet, qui a lancé une revue stratégique détaillée sur sa filiale alliages haute performance, confirme envisager "toutes les options", tout en qualifiant de "rumeur" le projet de cession.

3 - Decathlon, Eram et Petit Bateau font équipe pour travailler sur la seconde vie de leurs productions textiles

Eram et Petit Bateau rejoignent la chaire Bali (Biarritz Active Lifestyle Industry) de l’école d’ingénieurs Estia, basée dans le Pays basque. Avec en ligne de mire la création d’une plate-forme textile industrielle dédiée à l’économie circulaire en juin 2021 à Saint-Jean de Luz.  

4 - Les salariés de PSA inquiets de la généralisation du télétravail

Les salariés de PSA (hors production) sont divisés sur la perspective de télétravailler jusqu’à 4 jours par semaine, comme le prévoit leur direction. Une nouvelle séance de négociation se tient le 24 juin dans l’après-midi.

5 - Orano a terminé le démantèlement du réacteur nucléaire expérimental Ulysse

Orano a annoncé le 22 juin la fin du démantèlement du réacteur nucléaire expérimental Ulysse situé à Saclay (Essonne). Les travaux, qui ont duré cinq ans, ont été terminés dans les délais.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte