Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Plan Hôpital 2007 : l'industrie doit s'adapter

Publié le

Modernisation du mode de fonctionnement, assouplissement des règles d'achats pour accélérer les investissements, modification de la logistique : la réforme hospitalière, qui concerne les établissements de santé publics et privés, vise à leur profonde refonte. Lancé par Jean-François Mattei en 2002, le plan Hôpital 2007 prend sa vitesse de croisière. Une réorganisation dans laquelle les pouvoirs publics ont investi 6 milliards d'euros sur cinq ans.

De nouvelles stratégies en 2007

A nouvelles pratiques, nouvelles règles du jeu pour les industriels du secteur biomédical - matériel médical, diagnostic et médicaments. Ils doivent mettre en oeuvre de nouvelles stratégies d'approvisionnement des hôpitaux. Elles devraient être visibles dès 2007. Une des mesures phares de la réforme est l'instauration d'une tarification à l'activité (T2A). Un nouveau mode de financement des hôpitaux qui les incite notamment à mieux négocier les prix avec leurs fournisseurs, qui devront s'adapter.

Représentant 6,7 milliards d'euros en 2005, le marché français des dispositifs médicaux est dominé par des groupes internationaux comme General Electric, Philips, Siemens, Toshiba, Johnson et Johnson, 3M ou encore Baxter, auxquels s'ajoutent un grand nombre de PME. .

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle