Plan de relance, nouveau Peugeot 3008, la Nasa teste un énorme booster... L'actu de la semaine en cinq images

Publié le

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : Jean Castex dévoile le plan de relance de 100 milliards d'euros, une "voiture volante" soutenue par Toyota réussit son premier vol d'essai public, le nouveau Peugeot 3008, l'américain NuScale avance dans son projet de mini réacteur nucléaire...

Le gouvernement dévoile son plan de relance de 100 milliards d'euros

100 milliards d'euros pour relancer la France. Le 3 septembre, Jean Castex a dévoilé l'intégralité du Plan de relance, baptisé... "France Relance". Au delà de l'avalanche de chiffres, que retenir des choix de l'exécutif ? Quels secteurs industriels tirent leur épingle du jeu ? Les analyses de L'Usine Nouvelle.

La Nasa fait un test de mise à feu sur un booster de la gigantesque fusée SLS

La Nasa a mené le 2 septembre un impressionnant test de mise à feu statique sur un booster du Space Launch System (SLS). Cette gigantesque fusée doit participer aux futures missions américaines vers la Lune.

Peugeot dévoile son SUV 3008 restylé produit dans son usine de Sochaux

Mardi 1er septembre, le constructeur automobile au Lion a présenté une version restylée de son SUV 3008. Nouveau design et modernisation du système de conduite au programme pour le véhicule de segment C qui sera disponible en essence, en diesel ou en hybride rechargeable. Comme son prédécesseur, le 3008 sera produit dans son usine de Sochaux.   

NuScale franchit une étape décisive pour le développement d'un mini-réacteur nucléaire

NuScale progresse dans son projet de petit réacteur nucléaire modulaire (SMR). L'entreprise américaine a obtenu fin août une autorisation validant le design de sa technologie.

La "voiture volante" soutenue par Toyota réussit son premier vol d'essai public

Développée par Skydrive, une start-up japonaise financée par le constructeur automobile Toyota, la "voiture volante" SD-03 a réussi son premier vol d'essai public, avec pilote, dans la ville de Toyota, le 31 août. Le constructeur souhaite faire de son prototype un modèle commercial d'ici 2023.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte