Plan de relance aéronautique, van Citroën électrique, Sony dévoile la Playstation 5... Les cinq images de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Images Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : la nouvelle console de Sony, un van Citroën, la certification d'un premier avion électrique...

Plan de relance aéronautique, van Citroën électrique, Sony dévoile la Playstation 5... Les cinq images de la semaine
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de certifier pour la première fois un avion entièrement électrique.
© Pipistrel Aircraft

Un plan de relance pour l'aéronautique

Pas moins de cinq ministres et trois grands patrons du secteur étaient réunis à Bercy le 9 juin pour présenter un plan de relance de la filière aéronautique française, doté de 15 milliards d'euros. Il vise en particulier à soutenir les sous-traitants tricolores, en mauvaise posture.

Pipistrel Velis Electro, le premier avion électrique au monde certifié pour voler

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de certifier pour la première fois un avion entièrement électrique, le Pipistrel Velis Electro. Développé par la société slovène Pipistrel Aircraft, ce biplace est destiné à la formation des pilotes.  

Le design de la PS5 de Sony dévoilé

Sony a dévoilé le 12 juin sa nouvelle console de jeu PlayStation 5 et ses premiers jeux. Un lancement à haut risque dans le contexte de numérisation de la société et du développement des jeux à la demande dans le cloud.

Citroën dévoile une version électrique du Spacetourer

Citroën poursuit l’électrification de sa gamme. La marque française lancera fin 2020 une version électrique de son van compact Spacetourer, produite elle aussi dans l'usine de PSA située à Hordain, dans le Nord.  

La reconnaissance faciale remise en cause

IBM a annoncé le 8 juin avoir décidé de ne plus offrir de logiciel de reconnaissance faciale "à usage général" dans une lettre demandant des efforts vers plus de justice et d'équité raciale envoyée au Congrès américain. Une prise de position qui intervient dans un contexte de tensions autour du racisme aux États-Unis. Depuis, Amazon et Microsoft ont pris des décisions similaires.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte