Plan de recrutement massif pour Daher, à Saint-Nazaire et Toulouse

L’équipementier aéronautique recrute 400 personnes pour répondre aux hausses de cadences de production d’Airbus. Mais le groupe peine à trouver tous les profils dont il a besoin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Plan de recrutement massif pour Daher, à Saint-Nazaire et Toulouse

C’est la conséquence directe de la folle montée en cadence de production de certains grands programmes d’Airbus : pour suivre le rythme frénétique imposé par l’avionneur, la chaîne d’approvisionnement doit investir et embaucher à tour de bras. Dernière illustration avec Daher. L’équipementier aéronautique vient de faire savoir qu’il devait procéder à 400 recrutements pour respecter ses engagements de livraison, en particulier pour les programmes A320 et A350.

Dans le détail, 200 postes sont à pourvoir immédiatement, sur les sites de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et de Toulouse (Haute-Garonne). Une deuxième vague de 200 recrutements supplémentaires est d’ores et déjà prévue pour septembre prochain sur ces deux sites. Un plan massif de 400 emplois qui relève du challenge en matière de ressources humaines pour ce groupe de 8500 salariés : Daher doit recruter pas moins de 30 personnes par semaine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Daher cherche de nouvelles têtes

Mais le fournisseur d’aérostructures peine à pourvoir tous ces postes, selon nos informations. Tout sauf une surprise : le secteur aéronautique manque de bras, comme le rappelle depuis plusieurs années le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas). Une problématique qui touche avant tout les PME et les ETI. En 2016 comme en 2015, le secteur devrait en théorie recruter 10 000 personnes. Des difficultés de recrutement qui ont poussé Daher à se tourner vers l’agence de recrutement Manpower pour trouver les bons profils.

Les besoins de l’équipementier sont larges. Les recrutements concernent aussi bien les Bac Pro que les ingénieurs, avec ou sans expérience. Quant aux postes à pourvoir, ils vont du service qualité, aux bureaux d'études, en passant par les supports logistique et les métiers d’ajusteurs et de monteurs. Les portes de l'équipementier sont grandes ouvertes.

Olivier James

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS