Plan de départs volontaires chez Delphi à Blois

Social

Partager

Invoquant un sureffectif, la direction de l’équipementier automobile Delphi, qui fabrique des injecteurs diesel « common rail », a ouvert récemment un plan de départs volontaires sur ses sites de Blois (1 600 salariés et 340 intérimaires) et de La Rochelle.

Cette opération prévoit la suppression à Blois de 40 emplois indirects, c’est-à-dire non liés à la production (administratifs, cadres etc.), et de 110 à La Rochelle (30 emplois indirects et 80 emplois directs).

Environ 49 salariés blésois seraient intéressés par cette proposition qui est ouverte jusqu’au 31 janvier. Après cette date, la direction peut décider de se contenter du nombre de volontaires, de prolonger l’ouverture du guichet ou encore de lancer un plan de sauvegarde de l’emploi.

Parallèlement, Delphi vient de confier à Facéo la gestion des services (gardiennage, sécurité, entretien, etc.) de ses 30 sites européens.

En région Centre, Aurélie Vouteau

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS