Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Plainte de Sanofi contre Mylan aux Etats-Unis pour contrefaçon de médicaments contre le diabète

, ,

Publié le , mis à jour le 25/10/2017 À 07H16

Infos Reuters SANOFI (Reuters) - Sanofi a annoncé mardi 24 octobre avoir porté plainte aux Etats-Unis contre Mylan pour violation de ses brevets de ses médicaments phare Lantus et Lantus Solostar, traitements contre le diabète à base d'insuline.

Plainte de Sanofi contre Mylan aux Etats-Unis pour contrefaçon de médicaments contre le diabète
Sanofi a annoncé mardi avoir porté plainte aux Etats-Unis contre Mylan pour violation de ses brevets de Lantus et Lantus Solostar, traitements contre le diabète à base d'insuline. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

Une nouvelle manche oppose Sanofi à Mylan. Le laboratoire français a annoncé, mardi 24 octobre, avoir porté plainte aux Etats-Unis contre Mylan pour violation de ses brevets de Lantus et antus Solostar, des traitements contre le diabète à base d'insuline. "La plainte a été motivée par une notification, reçue de Mylan à la mi-septembre, dans laquelle Mylan déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament pour une insuline glargine dans un stylo prérempli et en flacon", écrit le laboratoire français, qui accuse son concurrent américain de "contrefaçon".

"Mylan mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification 'paragraphe IV', contestant tous les brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus et Lantus SoloStar."

La FDA est la Food and Drug Administration, l'autorité américaine chargée de valider la commercialisation des médicaments.

Pour Reuters, Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus