Placée en redressement judiciaire, Stechmo renonce à sa nouvelle usine

Social

Partager


La société Stechmo a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Mayenne. Son dirigeant, Claude Lemétayer, ne souhaite pas s'exprimer. Basée à Ernée, l'entreprise de tôlerie intervient dans l'emboutissage (petites et moyennes séries) et l'outillage de presse et de découpe (fabrication et rénovation). Ses principaux clients appartiennent au secteur de l'automobile pour lequel elle est un sous-traitant de deuxième rang.
Stechmo qui emploie une soixantaine de personnes avait renoncé, il y a quelques mois, à s'installer dans la zone communautaire de Louverné, au nord de Laval, près de l'autouroute A81. Un bâtiment de 6.000 mètres carrés devait être construit afin d'y regrouper, à terme, les effectifs de son usine d'Ernée et de son atelier lavallois, ouvert il y a une quinzaine de mois (Quotidien des usines du 30/09/2002). Un projet baladeur car, avant de jeter son dévolu sur Louverné, le dirigeant avait envisagé de s'installer dans l'ancienne usine de Mitsubishi à Etrelles (Ille-et-Vilaine). A l'époque, la création d'une centaine d'emplois avait été annoncée. Stechmo a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, dernier exercice connu.
Jacques Le Brigand

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS