Quotidien des Usines

Placé en redressement judiciaire, Oxxo espère trouver un repreneur

, , ,

Publié le

L'entreprise de menuiseries PVC situé à Cluny (Saône-et-Loire) emploie 420 salariés.

Placé en redressement judiciaire, Oxxo espère trouver un repreneur
Usine d'Oxxo à Cluny
© Charles Foucault

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Mardi 5 février, le menuisier Oxxo a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Mâcon (Saône-et-Loire) qui a assorti la décision d'une période d'observation de six mois renouvelable. L'ancienne filiale de Lapeyre située à Cluny emploie 420 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros en 2012. Elle produit plus de 160 000 menuiseries PVC par an et équipe 170 logements par jour.

Dans un communiqué, l'entreprise souligne une situation économique délicate depuis début 2012, difficultés liées à la hausse des matières premières et à la baisse du marché de la construction et de la rénovation du logement collectif.

En mai 2007, le groupe Lapeyre s'est désengagé d'Oxxo. Le menuisier, placé en redressement judiciaire, a été repris l'année suivante par le fond d'investissement Orium. Entre 2008 en 2012, 9 millions d'euros ont été investis dans l'usine afin de réorganiser et remplacer la totalité de l'outil industriel.

La direction, qui n'a pas souhaité donner plus de détails, espère trouver un repreneur dans les six mois.

Timothée L'Angevin
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte