Place au carburant de deuxième génération

Partager

Un peu avant l’été, le site Total de Dunkerque (Nord) lancera la construction des installations de son projet BioTfuel, un démonstrateur industriel de production d’agrocarburant de deuxième génération. Le projet réunit cinq partenaires : Axens, l’IFP Énergies nouvelles, Avril (ex-Sofiprotéol), ThyssenKrupp et Total. Le biodiesel et le biokérosène seront produits à partir de débris végétaux non comestibles. Contrairement aux agrocarburants de première génération, la seconde n’entre pas en concurrence avec les usages alimentaires. Le site a été conçu pour être le plus flexible possible en accueillant tout type de biomasse et des intrants fossiles pour s’adapter tout au long de l’année en cas de besoin. L’investissement de 180 millions d’euros permettra de produire 200 000 tonnes de carburants à partir de 2020.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS