Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Place au carburant de deuxième génération

,

Publié le

Un peu avant l’été, le site Total de Dunkerque (Nord) lancera la construction des installations de son projet BioTfuel, un démonstrateur industriel de production d’agrocarburant de deuxième génération. Le projet réunit cinq partenaires : Axens, l’IFP Énergies nouvelles, Avril (ex-Sofiprotéol), ThyssenKrupp et Total. Le biodiesel et le biokérosène seront produits à partir de débris végétaux non comestibles. Contrairement aux agrocarburants de première génération, la seconde n’entre pas en concurrence avec les usages alimentaires. Le site a été conçu pour être le plus flexible possible en accueillant tout type de biomasse et des intrants fossiles pour s’adapter tout au long de l’année en cas de besoin. L’investissement de 180 millions d’euros permettra de produire 200 000 tonnes de carburants à partir de 2020.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus