PLA : Corbion démarre la construction d'une usine en Thaïlande

Partager

La cérémonie qui a eu lieu le 9 Novembre 2016 a marqué le début officiel de la construction de la première usine de polymérisation de PLA de Corbion sur son site de Rayong en Thaïlande. Une fois achevé, la société néerlandaise sera en mesure de proposer un portefeuille complet de résines PLA de marque Luminy : du PLA standard au PLA innovant résistant à la chaleur. Cette marque avait été dévoilée lors de la dernière édition du salon K de Düsseldorf.

La nouvelle usine de 75 000 t/an de PLA utilisera la technologie de polymérisation brevetée par Corbion et le Suisse Sulzer Chemtech, et les équipements clés seront fournis par Sulzer. Ce sera la deuxième unité mondiale de production industrielle de PLA après celle de NatureWorks, qui affiche 140 000 t/an de capacité sur son site de Blair dans le Nebraska.

Augmentation de capacités dans les lactides
En plus de la construction de cette nouvelle usine de polymérisation en Thaïlande, Corbion augmentera la capacité de lactides de 25 000 t/an sur ce même site. Avec cette extension, Corbion sera en mesure de servir ses clients actuels et futurs et permettra de proposer des gammes plus étendues de lactides.
La date de démarrage de l'usine de polymérisation de PLA et de l'extension de capacité de lactides est prévue pour la deuxième moitié de 2018.

Parmi ses autres activités, Corbion rappelle qu’il possède une société commune avec BASF, Succinity, dans le domaine de l’acide succinique. La société travaille également sur le FDCA, intermédiaire clé pour la production du polyester PEF qui pourrait venir concurrencer le PET.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS