Pizzorno prend le 15ème arrondissement de Paris

Partager

Dès la fin du mois de juin, la collecte des déchets de la mairie du 15ème arrondissement de Paris sera assurée par Pizzorno Environnement. La PME, basée à Draguignan (Var), a en effet remporté ce contrat d'une durée de cinq ans. Il remplace ainsi Veolia. 40 véhicules seront déployés pour récupérer les 70 000 tonnes d'ordures ménagères et les 10 000 tonnes de matériaux collectés sélectivement (verre, papier-carton,...) produits par an dans l'arrondissement.
Un quart des véhicules sera équipé d'un système de pesée embarquée des déchets. Ce dernier permet d'identifier, grâce à une puce, le propriétaire de la poubelle avant la pesée du contenu. « Il ne s'agit pas pour l'instant de facturer les ménages en fonction du volume de déchets collecté mais plutôt de faire un test grandeur nature pour éprouver le système », expose Erwan Decap, le directeur de la branche Nord du groupe.
Pizzorno Environnement, qui a réalisé en 2008 un chiffre d'affaire de 159 millions d'euros (6000 salariés) est spécialisé dans la collecte, le tri et la valorisation des déchets et dans le nettoyage des villes. Il est présent dans le Sud de la France, mais aussi au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie.

C.C.

0 Commentaire

Pizzorno prend le 15ème arrondissement de Paris

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS