Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Pizzorno Environnement se déploie au Maroc

,

Publié le

Le groupe, dont le siège se toruve à Draguignan (Var), vient de signer un contrat de 70 millions d'euros pour la collecte et l'évacuation des déchets ménagers de Marrakech ainsi que le nettoyage des rues et places publiques de trois arrondissements de la ville. Pizzorno Environnement est déjà bien implanté au Maroc depuis 1996, où il intervient via sa filiale Segedema sur six villes (Casablanca, Rabat, Kenitra, El Jadida, Mekhnès et Essaouira).
 

Conclue pour une durée de 14 ans, la prestation commence dès février. Déjà, en octobre dernier, l'entreprise varoise avait pris en charge le traitement des déchets de la ville de Rabat, un contrat de 150 millions d'euros sur 20 ans. Pizzorno Environnement s'est spécialisé dans les métiers de la collecte et du traitement de déchets, de la propreté et de l'assainissement. Il réalise un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros pour un effectif total de 3 000 collaborateurs.

En France, le groupe a dernièrement signé avec la ville de La Seyne-sur-Mer pour la collecte, le transport et le traitement des déchets ménagers et la propreté urbaine (36 millions d'euros sur 6 ans), avec Nice (détagage des murs de la ville, 1,6 million d'euros sur 3 ans) ainsi qu'avec le Grand Lyon (lavage des espaces publics, collecte des déchets, pour 8,8 millions d'euros sur 4 ans).

 

De notre correspondant en Provence Alpes-Côte d'Azur, Jean-Christophe Barla

A lire également
dans l'Usine Nouvelle N°3041, du 1er au 7 février 2007
notre dossier spécial Environnement

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle