Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Pitch Promotion va créer une plate-forme logistique de 50 000 m² à Béziers

Sylvie Brouillet , , ,

Publié le

C’est sur la zone d’activités La Méridienne de Béziers (Hérault), située à l’intérieur d’un triangle dessiné par les autoroutes A9 et A75, que le groupe immobilier Pitch Promotion va installer un bâtiment logistique de 50 000 m 2 . Un investissement de 40 millions d’euros.

Pitch Promotion va créer une plate-forme logistique de 50 000 m² à Béziers
Vue numérique de la future base logistique de Pitch Promotion sur la zone d’activités La Méridienne de Béziers (Hérault).
© Viaterra

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le président du promoteur immobilier Pitch Promotion Christian Terrassoux était reçu vendredi 19 mai dans les locaux de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée pour présenter un bâtiment de stockage et de réacheminement de marchandises de 50 000 m2, évalué à 40 millions d’euros. Ce bâtiment sera construit sur une emprise de 11 hectares de la ZAC La Méridienne, positionnée à l’intérieur d’un triangle entre deux autoroutes, l’A9 et l'A75, près de Béziers (Hérault). Un compromis de vente a été signé fin avril entre la société d’aménagement de l’Ouest Hérault Viaterra et Pitch Promotion.

Le promoteur s'est engagé auprès de la communauté d’agglomération biterroise à solliciter en priorité les entreprises locales pour réaliser ce chantier dont les travaux devraient s'achever fin 2019. Pitch Promotion vise les acteurs de la grande consommation pour louer les volumes de sa future plate-forme biterroise aux normes environnementales BREEAM. En pleine exploitation, 250 à 350 personnes devraient travailler dans la plate-forme. Pitch Promotion, acquis début 2016 par la société foncière Altarea Cogedim, emploie près de 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 296 millions d’euros (bureaux, résidentiel, logistique, commerce, hôtels, résidences services et équipements publics).

Située sur le territoire des communes de Béziers et Villeneuve-les-Béziers, la ZAC La Méridienne, lancée en 2012 et dont 40 de ses 80 hectares sont vouées à la logistique, a déjà été choisie pour une base d’Intermarché. Elle accueille aussi le transformateur de produits de la mer Barba depuis le début de l'année. Viaterra a investi 9,5 millions d’euros dans les travaux de viabilisation de la première partie de la zone et vient d’engager 1,3 millions d’euros pour enfouir une ligne à haute tension traversant le parc d’activités.

Sylvie Brouillet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle