Piscines : le secret des surfaces antidérapantes

Publié le

A l’heure où pleuvent les médailles françaises en natation, on vous propose d’aller faire un tour sous les pieds des nageurs, car c’est important ! Et oui, pour battre des records dans l’eau, il faut d’abord arriver sain et sauf au bord de la piscine, sans déraper !

Le centre aquatique de Londres est l’une des six infrastructures pérennes réalisées pour les Jeux Olympiques. Il s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine de Londres. Les acteurs de ce projet ont donc veillé à ce qu’il soit doté d’équipements performants et durables, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les 425 mètres linéaires qui bordent les bassins de compétition et ceux dédiés aux plongeons et à l’entraînement sont revêtus de caillebotis latéraux en polyéthylène, traités pour résister à la corrosion et aux produits chimiques.

Les nouveaux matériaux pour piscines font aujourd’hui également l’objet de traitements antibactériens.

Pour les bordures et bassins et les plongeoirs, la résine éthylène-propylène-diène monomère (EPDM) est encore la meilleure alliée en matière d’étanchéité et pour éviter de glisser.

Grâce à cet élastomère étanche très durable aux propriétés antichute, les plongeurs devraient éviter les plats…

Pour en savoir plus : http://www.plastic-lemag.com/

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte