Piriou signe la commande d’un navire polaire

Publié le

Piriou va construire un navire brise-glace de logistique et de patrouille pour remplacer les deux navires polaires français.

Piriou signe la commande d’un navire polaire

Piriou a signé le 8 juin 2015 une commande prestigieuse. Le chantier de Concarneau (Finistère) va construire un navire logistique polaire destiné à remplacer les deux actuels navires polaires, le ravitailleur Astrolabe et le patrouilleur Albatros, qui avouent respectivement 29 et 49 ans. Ce  brise-glace, qui sera livré au début de l’été 2017, fera 72 mètres de long pour 16 mètres de large et pourra accueillir jusqu’à 60 personnes et transporter 1 200 tonnes de fret.

Un nouveau savoir-faire pour Piriou 

Ce navire est le fruit du partenariat initié au début de l’année 2014 entre l’administration des Terres australes et antarctiques françaises, l’institut polaire Paul-Emile Victor et la Marine nationale. Au-delà du montant de 50 millions d’euros, cette commande permettra à Piriou de prouver son savoir faire dans un domaine nouveau pour lui, alors que le chantier était en compétition avec des chantiers européens spécialistes des navires polaires.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte