Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Piriou gagne avec DCNS le contrat des B2M

Olivier Cognasse , ,

Publié le

Les deux constructeurs navals ont remporté, ce jeudi 9 janvier, le contrat pour la construction et la maintenance de trois navires hauturiers multimissions pour un montant proche de 100 millions d’euros.

Piriou gagne avec DCNS le contrat des B2M © Piriou

A Concarneau, c’est l’euphorie ! Après le contrat de maintien en condition opérationnelle (MCO) signé la veille avec la Marine Nationale pour un montant de 25 millions d’euros, c’est la fourniture et la maintenance de trois bâtiments multimissions (B2M) de 65 mètres, avec une option pour un quatrième, qui vient d’être remportée par Piriou en partenariat avec DCNS. Un contrat d’environ 100 millions d’euros, selon nos informations, signé avec la Direction générale de l’armement (DGA). Ce contrat permettra non seulement de maintenir les emplois à Concarneau, dans le Finistère, pendant trois ans, mais aussi de recruter une centaine d’emplois, dont 70 en interim. Tout ne pourra pas être construit à Concarneau. D’autres chantiers bretons devraient être sollicités.

Piriou travaille aussi en France

Les navires, qui pourront naviguer à des vitesses comprises entre 12 et 15 nœuds - avec une autonomie sans ravitaillement de 30 jours - seront livrés en 2015 et 2016. Piriou est en charge de la conception et de la réalisation des navires. DCNS est cotraitant de Piriou pour les études à caractère militaire, la fourniture des systèmes de communication embarquée (SITIP) et sera en charge de la MCO. Ce marché est la preuve que Piriou ne signe pas seulement des contrats au Vietnam.

Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle