Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Piriou commence l’année avec un nouveau contrat

Olivier Cognasse ,

Publié le

Le chantier naval de Concarneau vient de signer un contrat de maintenance avec la Marine Nationale pour 25 millions d’euros. Une bonne nouvelle qui devrait être suivie dans les prochains jours de la signature tant attendue.   

Piriou commence l’année avec un nouveau contrat © D.R.

Voilà une année qui commence sur les chapeaux de roue ! Piriou Naval Services (PNS), la branche réparation du groupe Piriou vient de signer avec le Service de soutien de la flotte (SSF), - service de la Marine Nationale chargé d’assurer la disponibilité technique de sa flotte -, un contrat de maintien en condition opérationnelle (MCO). Ce contrat de 25 millions d’euros sur 5 ans débute dès maintenant et consiste à assurer la maintenance des moyens nautiques de la base navale de Brest, de l’Ile Longue, du Groupement plongeurs démineurs de Brest, du Centre d’instruction navale… Au total, 103 moyens et engins maritimes.

Ces travaux de maintenance seront réalisés sur les bases navales Lanvéoc de Brest et Fusco de Lorient, ainsi que sur le chantier Piriou de Concarneau. Aujourd’hui, le MCO est devenu une activité essentielle dans la réparation navale pour le chantier de Concarneau, qui avait déjà enregistré plusieurs contrats de ce type au cours des dernières années. 

Le suspens bientôt terminé

Mais la signature attendue par toutes les équipes de Concarneau est sans aucun doute ce fameux contrat avec la Marine nationale. Il comprend la construction de trois navires BMM (bâtiments multi-mission) de 65 mètres en partenariat avec DCNS. Un contrat qui pourrait engendrer la création d’une centaine d’emplois (CDI et intérimaires).

Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus