Pirelli révise en baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel

MILAN (Reuters) - Pirelli, cinquième fabricant mondial de pneumatiques, a revu jeudi légèrement à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires sur l'année en raison de difficultés sur les marchés latino-américain et russe.

Partager
Pirelli révise en baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel

Pirelli prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 6,1 et 6,2 milliards d'euros, contre 6,2 milliards d'euros précédemment, et 6,15 milliards réalisés l'an passé.

La prévision de bénéfice d'exploitation annuel après charges de restructuration de 850 millions d'euros est maintenue.

Le résultat d'exploitation sur la période de janvier à septembre est ressorti en hausse de 9%, à 629,7 millions d'euros, un chiffre conforme au consensus établi par Pirelli.

Le chiffre d'affaires sur neuf mois a baissé de 1,3% à 4,53 milliards d'euros, un chiffre lui aussi conforme aux attentes.

Les ventes de pneumatiques haut de gamme ont augmenté de 20% de janvier à septembre, renforçant la présence du groupe italien dans l'ensemble des régions géographiques.

L'action a terminé inchangée à 10,65 euros, avant la publication des résultats. Elle a perdu 15% depuis le début de l'année.

Les résultats de Pirelli sont à mettre au regard de ceux de ses concurrents, donnant une impression mitigée. Michelin a revu en baisse sa prévision de ventes en volume pour 2014 dans un contexte de ralentissement de la demande en pneumatiques en Europe et dans les pays émergents, qui s'est traduit par une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Goodyear Tire & Rubber, le premier fabricant américain de pneumatiques, a publié fin octobre un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce la baisse de ses coûts de matières premières en Amérique du Nord.

(Agnieszka Flak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS