Electronique

Pioneer abandonne les dalles-mères pour les TV plasma

,

Publié le

Le groupe électronique japonais Pioneer a annoncé qu'il cessait la fabrication des dalles-mères pour les écrans plasma, une activité non rentable. Il se fournira désormais chez Panasonic, dans l'objectif de réduire ses coûts et de se concentrer sur le design et le marketing de ses produits.

Le cinquième fabricant de téléviseurs plasma n'a pas résisté à la concurrence des groupes comme Matsushita et LG Electronics.
Le groupe japonais table sur une perte nette de 95,6 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice jusqu'à fin mars contre un bénéfice initialement prévu de 38,2 millions d'euros. Cette nouvelle prévision prend en compte la cession des lignes de productions d'écrans plasma. Il avait en effet dépensé plus de 637 millions d'euros pour construire quatre lignes de production et en racheter deux autres à NEC.

Le japonais va se concentrer sur les équipements automobiles et audios. Le quotidien Nikkei a rapporté que Pioneer et Matsushita envisageaient de développer ensemble des écrans à bas coûts et haut de gamme pour 2009.

Camille Harel, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte