Tout le dossier Tout le dossier
-
Commerce
Petroplus Petit-Couronne, Pinterest, Facebook et le Nasdaq : la revue de presse de l'industrie
-
Quotidien des Usines
Deux offres sérieuses pour la reprise de Petroplus Petit-Couronne
-
La matinale de l'industrie
EADS présente ses 12 candidats pour le conseil d'administration
-
Editorial
Dell : le chargement du business modèle est en cours
-
La matinale de l'industrie
Verdict imminent dans le procès d’espionnage qui oppose EDF à Greenpeace
-
La matinale de l'industrie
Pinterest vise une valorisation à 2,5 milliards de dollars
-
Transformation numérique
Pourquoi Microsoft va entrer dans le capital de Dell
-
Social
3500 postes proposés aux salariés de PSA Aulnay
-
Social
Les usines de BMS épargnées par le plan social
-
La matinale de l'industrie
Total choisit de céder TIGF au consortium Snam-GIC-EDF
Pinterest vise une valorisation à 2,5 milliards de dollars
Selon le Wall Street Journal, la start-up serait en discussions afin de procéder à une nouvelle levée de fonds. Elle se baserait sur une valorisation de 2 à 2,5 milliards de dollars.
"Pinterest s'apprête à ajouter une pièce manquante à son activité: des revenus", annonce le Wall Street Journal sur son site internet, le lundi 5 janvier. Le réseau social s’apprêterait à faire une nouvelle levée de fonds basée sur une valorisation de 2 à 2,5 milliards de dollars. Il était encore évalué à seulement 1,5 milliard de dollars quand il avait obtenu en 2012 un investissement de 100 millions de dollars de la part du gérant de la plus grande galerie marchande en ligne japonaise, Rakuten.
La petite entreprise de Palo Alto a vu tous les compteurs s'emballer, et doit désormais financer sa croissance. En effet, son nombre d’utilisateurs est passé de 9 millions en décembre 2011 à 48 millions un an plus tard. Une énorme communauté à gérer pour les 20 salariés de la start-up. Mais ces douze derniers mois, le directeur général Ben Silbermann a mis en place un véritable bataillon de 100 employés.
La société a désormais atteint un poids suffisant pour faire du chiffre d’affaires une priorité. "La société est en train d'étudier un système de publicité possible. Il développe également ses relations avec les entreprises afin d’apprendre comment convertir son trafic vers la vente de marchandises", analyse le Wall Street Journal. Car c’est bien là que se situe le point fort de Pinterest. Une étude affirmait, l’année dernière, qu'il attirait plus de curieux vers les sites de commerce en ligne que YouTube, LinkedIn et Google+ réunis.
Astrid Gouzik
Pinterest vise une valorisation à 2,5 milliards de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER