Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pinterest vise une valorisation à 2,5 milliards de dollars

Astrid Gouzik ,

Publié le

Selon le Wall Street Journal, la start-up serait en discussions afin de procéder à une nouvelle levée de fonds. Elle se baserait sur une valorisation de 2 à 2,5 milliards de dollars.

Pinterest vise une valorisation à 2,5 milliards de dollars © ShardsofBlue - Flickr - c.c.

"Pinterest s'apprête à ajouter une pièce manquante à son activité: des revenus", annonce le Wall Street Journal sur son site internet, le lundi 5 janvier. Le réseau social s’apprêterait à faire une nouvelle levée de fonds basée sur une valorisation de 2 à 2,5 milliards de dollars. Il était encore évalué à seulement 1,5 milliard de dollars quand il avait obtenu en 2012 un investissement de 100 millions de dollars de la part du gérant de la plus grande galerie marchande en ligne japonaise, Rakuten.

La petite entreprise de Palo Alto a vu tous les compteurs s'emballer, et doit désormais financer sa croissance. En effet, son nombre d’utilisateurs est passé de 9 millions en décembre 2011 à 48 millions un an plus tard. Une énorme communauté à gérer pour les 20 salariés de la start-up.  Mais ces douze derniers mois, le directeur général Ben Silbermann a mis en place un véritable bataillon  de 100 employés.

La société a désormais atteint un poids suffisant pour faire du chiffre d’affaires une priorité. "La société est en train d'étudier un système de publicité possible. Il développe également ses relations avec les entreprises afin d’apprendre comment convertir son trafic vers la vente de marchandises", analyse le Wall Street Journal. Car c’est bien là que se situe le point fort de Pinterest. Une étude affirmait, l’année dernière, qu'il attirait plus de curieux vers les sites de commerce en ligne que YouTube, LinkedIn et Google+ réunis.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle