Pinterest bondit de 25% pour son premier jour de cotation

(Reuters) - L'action Pinterest a fait un bond de 25% jeudi, premier jour de la cotation à Wall Street du site de partage de photos, signe d'un intérêt croissant des investisseurs pour les valeurs des nouvelles technologies après la récente contre-performance de Lyft.
Partager
Pinterest bondit de 25% pour son premier jour de cotation
L'action Pinterest a fait un bond de 25% jeudi, premier jour de la cotation à Wall Street du site de partage de photos, signe d'un intérêt croissant des investisseurs pour les valeurs des nouvelles technologies après la récente contre-performance de Lyft. /Photo prise le 18 avril 2019/REUTERS/Brendan McDermid

La capitalisation boursière de Pinterest atteint ainsi 15,8 milliards de dollars (14 milliards d'euros).

Le prix d'introduction avait été fixé à 19 dollars, au-dessus de la fourchette de 15 à 17 dollars annoncée, pour les 75 millions d’actions proposées, ce qui a généré un produit net de 1,4 milliard de dollars.

Le titre a ouvert à 23,75 dollars et atteignait 24,11 dollars en milieu de journée à New York, après un plus haut à 24,99 dollars.

Ces premiers pas boursiers de Pinterest étaient un test pour le marché après les déboires de Lyft qui ont suscité des inquiétudes pour l'introduction en Bourse de son grand concurrent Uber Technologies prévue le mois prochain.

La start-up de VTC Lyft, valorisée 15 milliards de dollars lors de son dernier tour de table en 2018, a dépassé les attentes avec une valorisation de 24,3 milliards lors de son IPO le mois dernier. Mais le titre a ensuite dégringolé et se traite désormais à un niveau inférieur de 17% à son prix d'introduction.

Entre Pinterest et Lyft, les attentes différaient cependant en termes de valorisation. Pinterest, qui a perdu 63 millions de dollars en 2018, avait clairement prévu que sa valorisation serait inférieure à celle de son dernier tour de table (12 milliards de dollars).

Lyft, qui a perdu 911 millions de dollars l'an dernier, visait quant à elle une valorisation plus importante que celle obtenue lors de sa dernière levée de fonds.

Le titre Zoom Video Communications, autre valeur technologique qui a fait ses débuts jeudi à Wall Street, a ouvert 80% au-dessus de son prix d'introduction de 36 dollars et atteignait 64,98 dollars en milieu de journée.

(Aparajita Saxena à Bangalore, Claude Chendjou et Dominique Rodriguez pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS