L'Usine Agro

Pilpa : la direction met en vente le terrain et les bâtiments du site

,

Publié le

Le glacier Pilpa prévoit la cession de 20 000 m2 de bâtiments et le terrain de son site de Carcassonne au groupe Comelec. Un comité d'entreprise extraordinaire doit se réunir le 7 mars pour discuter de ce projet.

Pilpa : la direction met en vente le terrain et les bâtiments du site © D.R

La direction du glacier Pilpa a annoncé un projet de vente des bâtiments et du terrain du site carcassonnais, jeudi 28 février.

Ce projet, assure la direction, n’aura aucun impact sur l’activité et l’emploi de Pilpa, dont la justice a annulé la fermeture de l’usine en janvier 2013. D’ailleurs, les machines ne sont pas à vendre, soulignent les dirigeants du glacier.

Le groupe Comelec, spécialisé dans les énergies, le terrassement et la location de véhicules, serait l’acquéreur de quelque 20 000 m2 de bâtiments et du terrain du site, sous validation d’un comité d’entreprise extraordinaire prévu le 7 mars.

"Pilpa SAS a convoqué, le 7 mars prochain, son Comité d’Entreprise pour une réunion d’information et de consultation sur un projet de cession des bâtiments et du terrain au groupe Comelec. Dans le cadre de ce projet, il n’y aurait aucun impact ni sur l’activité ni sur l’emploi de la société Pilpa", indique le communiqué de la direction.

Après cette annonce, la préfecture de l’Aude a décidé de reporter au 8 mars une réunion prévue par le préfet avec les organisations syndicales et les élus pour examiner la nouvelle situation des Pilpa.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte