L'Usine Aéro

Pilotez un avion de combat Rafale avec le jeu vidéo de Dassault Aviation

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Un jeu vidéo gratuit lancé par Dassault Aviation propose de prendre les commandes d'un Rafale en réalité virtuelle. Dans cette appli, on pilote un avion de combat et on apprend à voler en formation. Apprentis pilotes, prêts?  

Pilotez un Rafale avec l'application lancée par Dassault Aviation
Le jeu de simulation "Aboard the Rafale" permet de prendre en main un Rafale
© Dassault

"Aboard the Rafale", c’est le nom de l'application gratuite qui va peut-être vous permettre de réaliser – en partie – votre rêve d’enfance. Lancée par Dassault Aviation - le géant industriel et fabricant du célèbre avion Rafale - et développée par l'agence Modedemploi (Softeam Digital), elle permet de prendre place dans un cockpit, "tranquillement" assis dans son canapé.

Dans ce jeu vidéo de simulation, Dassault propose à ses utilisateurs de tester quelques-unes des phases de vol que doivent réaliser les pilotes dans la vie réelle. Vol en formation, forces subies par les engins en vol, suivie d’une trajectoire, vous êtes aux commandes. La simulation est disponible pour les possesseurs d’un casque Oculus rift pour une immersion totale. Elle est téléchargeable gratuitement sur le site. Malheureusement, l’application n’atteindrait pas les objectifs escomptés, estiment nos confrères de l’Usine digitale qui l’ont testée (leur article est disponible ici).  

Plusieurs leçons ou expériences de vol disponibles

Dans la première, il s’agit de voler en patrouille avec un drone de combat Neuron et un Falcon 7X. Le but est de conserver la position en anticipant les changements de formation et de cap. Dans la seconde, il vous faudra maîtriser le Rafale en visant des cibles virtuelles sans dévier de la trajectoire imposée. La difficulté va crescendo en cinq parcours. La troisième expérience est spectaculaire. Elle permet de découvrir les caractéristiques du Rafale, du Falcon 7X et du Neuron dans un décor magnifique : vous volerez au-dessus du Mont Blanc. Il faudra aussi effectuer un ravitaillement en vol "buddy-buddy", le fameux plein de carburant effectué en vol.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

12/11/2019 - 10h36 -

Bonjour, Je me permets de corriger une petite erreur dans votre article. Softeam Agency (Ex Modedemploi) n'a pas développé cette version de l'application. Notre agence a développé la première version (en 2016) : https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/espace-decouverte/realite-virtuelle-immersive-dassault-aviation/
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte