Pilote va construire une usine de 10 000 mètres carrés à Angers

Investissement

Partager

Pilote annonce la construction d'une seconde usine à La Membrolle-sur-Longuenée, commune périphérique d'Angers (Maine-et-Loire). Le fabricant de camping-cars a acquis pour cela un terrain de 3,5 hectares auprès de l'agglomération d'Angers sur lequel il prévoit une unité de 10 000 mètres carrés pour produire des véhicules de marque Pilote.

Cette usine sera placée à côté de l'usine LeVoyageur, filiale de Pilote, inaugurée en septembre 2002. Celle-ci emploie 60 personnes dans 6 000 mètres carrés (3,5 millions d'euros d'investissement). Selon les mêmes ratios, la future usine pourrait donc employer près de 100 salariés à terme.

Pilote prévoit un investissement de 6 million d'euros et une ouverture au printemps 2004, " sous réserve de l'évolution de la conjoncture du marché des camping-cars, elle-même dépendante de la situation politique internationale ", indique le communiqué. Basé à La Limouzinière (Loire-Atlantique), Pilote, dont le P-dg est Philippe Padiou, emploie 520 salariés et fait état d'un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros, dont la moitié à l'export.

Emmanuel GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS