Pilatus Aircraft envisage une IPO en 2017

FRANCFORT/ZURICH (Reuters) - Le constructeur aéronautique suisse Pilatus Aircraft envisage de s'introduire en Bourse l'an prochain, une opération qui pourrait le valoriser dans les trois milliards de francs suisses (2,8 milliards d'euros), ont déclaré vendredi deux sources proches du dossier.
Partager

Pilatus discute avec des banquiers, dont aucun pour l'instant n'a été choisi pour superviser cette IPO qui pourrait intervenir au second semstre 2017, a précisé l'une des sources.

Le constructeur suisse envisage une telle opération pour financer la production de son nouveau jet d'affaires PC-24, a-t-elle ajouté.

L'autre source a fait savoir que le calendrier de l'IPO serait fonction de la situation de la Bourse.

Pilatus, qui n'a fait aucun commentaire sur ce projet d'IPO, a dit que les premières livraisons du PC-24, qui peut décoller et atterrir sur de courtes distances et à partir de pistes non préparées, étaient prévues au dernier trimestre 2017.

Le constructeur suisse, qui emploie 1.905 salariés, conçoit des avions aussi bien civils que militaires et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,12 milliard de francs suisses en 2015.

(Arno Schütze, Oliver Hirt, avec Joshua Franklin, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS