Pierrelatte : EADS prend le contrôle de Survey Copter

Partager

Reprise. Fondée il y a tout juste 15 ans par Pierre Tantot (lequel conçut sa première machine pour un des caméramen de l’équipe technique de l’émission de Nicolas Hulot, Ushuaïa), le fabricant drômois de drones, Survey Copter (3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31/03/2010 avec une trentaine de personnes) vient d’être absorbé par le groupe EADS (maison mère d’Airbus, d’Astrium et d’Eurocopter) via sa filiale Cassidian (5,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un effectif de 28 000 personnes) avec laquelle, un partenariat avait été noué en 2003.

Implantée depuis septembre 2006 en bordure de l’aérodrome de Pierrelatte (Drôme), la PME (et sa filiale helvète weControl, acquise en 2007) pourrait devenir une des pierres angulaires du futur pôle industriel consacré aux drones tactiques et aux drones légers que souhaite développer Cassidian. La filiale d’EADS souhaite ainsi accompagner la forte croissance du marché des drones dont les multiples applications tant civiles que militaires sont de plus en plus appréciées. Cette opération de croissance externe est à même de multiplier les opportunités commerciales à l’export notamment en Inde et au Moyen Orient, estime Cassidian qui nourrit quelques projets d’investissements sur le site de Pierrelatte pour doter le site des moyens nécessaires à son développement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS