Pierre & Vacances creuse ses pertes au premier semestre, objectifs confirmés

PARIS (Reuters) - Pierre & Vacances a accentué ses pertes au 1er semestre 2016/2017 mais a confirmé son objectif de croissance sensible du résultat opérationnel courant annuel, hors coûts de ses Villages Nature.
Partager

Structurellement déficitaires au 1er semestre en raison de la saisonnalité des activités touristiques, ces résultats accusent une perte nette de 105,9 millions d'euros pour la période du 1er octobre 2016 au 31 mars 2017, contre une perte de 75,5 millions un an plus tôt.

Ce résultat est impacté notamment par l'intégration des coûts complémentaires de construction de Villages Nature (-10 millions d’euros), liés en particulier au décalage d'ouverture à août 2017.

Il est également pénalisé par la saisonnalité des activités immobilières liée au développement des opérations de rénovation de Domaines Center Parcs en Allemagne, Pays-Bas et Belgique.

Leur contribution devrait être concentrée sur le 2ème semestre, alors que les coûts liés aux structures internationales représentent -4 millions d’euros au 1er semestre, précise dans un communiqué le spécialiste européen des résidences de tourisme.

Le groupe souligne également que ce premier semestre n'est pas représentatif en raison du décalage au deuxième semestre des vacances scolaires de printemps en France.

Compte tenu du portefeuille de réservations à date, le chiffre d’affaires des activités touristiques devrait être en croissance à données comparables au 3ème trimestre de l’exercice 2016/17 par rapport au 3ème trimestre de l’exercice précédent, précise-t-il.

Pierre & Vacances vise un chiffre d'affaires 2016/17 d’environ 200 millions d’euros, en croissance sur l’ensemble de l’exercice (614,7 millions au S1).

L'action du groupe a progressé de 26,5% depuis le début de l'année, portant sa capitalisation boursière à 470 millions d'euros après une hausse de 28,8% en 2016.

(Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS