Quotidien des Usines

Pierre Martinet lance des smoothies de légumes

,

Publié le

Pierre Martinet lance des smoothies de légumes
© Pierre Martinet - La nouvelle gamme de cinq recettes de smoothies de légumes.

Investissement. Le groupe agroalimentaire Pierre Martinet vient de lancer cet été une gamme de cinq recettes de smoothies de légumes, en collaboration avec le cuisinier Guy Savoy, le nutritionniste Frédéric Saldmann et le Centre technique de la conservation de produits agricoles (CTCPA).

 
Des légumes frais, cultivés en France (betterave, carotte, concombre, tomate), sont associés à des fruits (orange, framboise, raisin blanc, pomme), ainsi qu’à de la menthe, du citron et du thé vert, les fruits servant en quelque sorte d’« assaisonnement » aux légumes, selon la formule du chef Guy Savoy.
 
L’entreprise a investi 10 millions d’euros dans cette diversification, qui ont été consacrés prioritairement à la réhabilitation de l’ancien site de production de salades de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), doté d’une chaîne d’embouteillage permettant de produire 14 000 bouteilles de smoothie à l’heure.
 
Pierre Martinet prévoit de produire 1,2 million de smoothies d’ici à fin 2011, et monter à 12 millions d’unités en 2012 pour livrer les marchés français, belge et espagnol ! Cette progression s’explique par un lancement tardif en août de la nouvelle gamme et par un référencement de ces smoothies dans certaines enseignes de grande distribution à partir de 2012.
 
Le lancement de ces smoothies de légumes a été effectué simultanément sur les marchés français, espagnol, belge et luxembourgeois au rayon frais de grandes surfaces et dans des établissements de restauration à emporter, et accompagné d’une campagne de « street » marketing. 520 000 flacons de 250 ml sont proposés à la dégustation dans des grandes villes de France, d’Espagne et de Belgique jusqu’au 26 octobre.
 
Leader français sur le marché des salades traiteurs, Pierre Martinet réalise un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros. L’an dernier, le groupe isérois a acquis la société vendéenne La Belle Henriette, cinquième acteur du marché français des salades traiteurs et s’est lancé dans les produits hallal. Il dispose de six unités de production et emploie 680 personnes.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte