Pierre Martinet lance des smoothies de légumes

Partager

Pierre Martinet lance des smoothies de légumes
© Pierre Martinet - La nouvelle gamme de cinq recettes de smoothies de légumes.

Investissement. Le groupe agroalimentaire Pierre Martinet vient de lancer cet été une gamme de cinq recettes de smoothies de légumes, en collaboration avec le cuisinier Guy Savoy, le nutritionniste Frédéric Saldmann et le Centre technique de la conservation de produits agricoles (CTCPA).

Des légumes frais, cultivés en France (betterave, carotte, concombre, tomate), sont associés à des fruits (orange, framboise, raisin blanc, pomme), ainsi qu’à de la menthe, du citron et du thé vert, les fruits servant en quelque sorte d’« assaisonnement » aux légumes, selon la formule du chef Guy Savoy.
L’entreprise a investi 10 millions d’euros dans cette diversification, qui ont été consacrés prioritairement à la réhabilitation de l’ancien site de production de salades de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), doté d’une chaîne d’embouteillage permettant de produire 14 000 bouteilles de smoothie à l’heure.
Pierre Martinet prévoit de produire 1,2 million de smoothies d’ici à fin 2011, et monter à 12 millions d’unités en 2012 pour livrer les marchés français, belge et espagnol ! Cette progression s’explique par un lancement tardif en août de la nouvelle gamme et par un référencement de ces smoothies dans certaines enseignes de grande distribution à partir de 2012.
Le lancement de ces smoothies de légumes a été effectué simultanément sur les marchés français, espagnol, belge et luxembourgeois au rayon frais de grandes surfaces et dans des établissements de restauration à emporter, et accompagné d’une campagne de « street » marketing. 520 000 flacons de 250 ml sont proposés à la dégustation dans des grandes villes de France, d’Espagne et de Belgique jusqu’au 26 octobre.
Leader français sur le marché des salades traiteurs, Pierre Martinet réalise un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros. L’an dernier, le groupe isérois a acquis la société vendéenne La Belle Henriette, cinquième acteur du marché français des salades traiteurs et s’est lancé dans les produits hallal. Il dispose de six unités de production et emploie 680 personnes.
VINCENT CHARBONNIER

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MARTINET
ARTICLES LES PLUS LUS