Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pierre Gattaz appelle le Medef à sortir du "vaudeville"

Astrid Gouzik ,

Publié le

En marge d’une conférence de l’Observatoire des délais de paiement, le président du Groupe des fédérations industrielles (GFI) a exhorté le Medef à décider rapidement si Laurence Parisot peut se présenter à sa succession.

Pierre Gattaz appelle le Medef à sortir du vaudeville © Luc Perenom

Sommaire du dossier

Les entreprises citées

"C'est une situation de vaudeville, c'est du Feydeau", s’est indigné Pierre Gattaz, le président du GFI, ce jeudi 28 février. Ce "brouhaha médiatique, ce n'est pas sain pour notre organisation", a-t-il déploré en référence à l’imbroglio inhérent à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef.

En effet, la patronne de patrons ne sait pas si elle sera autorisée à se présenter à a succession, comme elle le souhaite. Le comité statutaire du Medef doit se réunir une nouvelle fois le 18 mars pour en décider. Actuellement, les statuts l’empêchent de se présenter à la présidence après un premier mandat de 5 ans et un second de 3 ans.

"Il faut impérativement que le comité statutaire exprime sa décision très rapidement puis qu'on entame derrière un vrai processus démocratique", a déclaré Pierre Gattaz.

"Je rappelle que le comité statutaire est censé protéger les statuts actuels en vertu de l'article 22: il faut que ce soit appliqué", a –t-il souligné.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle