Pierre Gattaz appelle le Medef à sortir du "vaudeville"

En marge d’une conférence de l’Observatoire des délais de paiement, le président du Groupe des fédérations industrielles (GFI) a exhorté le Medef à décider rapidement si Laurence Parisot peut se présenter à sa succession.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pierre Gattaz appelle le Medef à sortir du

"C'est une situation de vaudeville, c'est du Feydeau", s’est indigné Pierre Gattaz, le président du GFI, ce jeudi 28 février. Ce "brouhaha médiatique, ce n'est pas sain pour notre organisation", a-t-il déploré en référence à l’imbroglio inhérent à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef.

En effet, la patronne de patrons ne sait pas si elle sera autorisée à se présenter à a succession, comme elle le souhaite. Le comité statutaire du Medef doit se réunir une nouvelle fois le 18 mars pour en décider. Actuellement, les statuts l’empêchent de se présenter à la présidence après un premier mandat de 5 ans et un second de 3 ans.

"Il faut impérativement que le comité statutaire exprime sa décision très rapidement puis qu'on entame derrière un vrai processus démocratique", a déclaré Pierre Gattaz.

"Je rappelle que le comité statutaire est censé protéger les statuts actuels en vertu de l'article 22: il faut que ce soit appliqué", a –t-il souligné.

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS