Pierre Fabre va regrouper sa division Consumer Health Care sur un seul site à Castres

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre va investir 11,8 millions d'euros dans la rénovation de son site historique de Péraudel, à Castres, dans le Tarn, pour accueillir les équipes de sa division Consumer Health Care.

Partager

Pierre Fabre va regrouper sa division Consumer Health Care sur un seul site à Castres

Les laboratoires Pierre Fabre ont engagé un programme de rénovation lourde de leur site Péraudel, à Castres (Tarn). 11,8 millions d'euros seront investis, avec à la clef le regroupement d'activités liées à sa branche Consumer Health Care. Ancien centre historique des Laboratoires Pierre Fabre, le site Péraudel a été particulièrement concerné par la réorganisation des activités de recherche et développement du groupe, dans le cadre du plan "Trajectoire 2018", mis en œuvre en 2015.

Ce nouveau programme de rénovation va lui permettre de retrouver une nouvelle dynamique. La division Consumer Health Care est un des axes forts du développement du groupe pharmaceutique tarnais. Elle regroupe l'ensemble des produits de santé familiale, commercialisés par le réseau des pharmacies, mais accessibles sans ordonnance, avec des marques emblématiques telles que Drill, Dexeryl, Nicopatch, Eludril, Elgydium ou encore Naturactive. Certaines activités de recherche de cette division CHC étaient jusque-là implantées à l'Oncopôle de Toulouse (Haute-Garonne) et les services commerciaux, marketing et administratifs dispersés sur d'autres sites de Castres. L'objectif est de faire du site Péraudel le nouveau centre névralgique de cette division.

254 salariés attendus pour le printemps 2017

Après une première phase de déconstruction et de désamiantage, le chantier de reconstruction proprement dit a été engagé. Dès le mois de mars 2017, ce site de 5 600 m2 de bâtiment, entièrement rénové et réaménagé, pourra être progressivement remis en service, pour accueillir les 254 salariés de la division Consumer Health Care du groupe, dont 44 pour les activités de recherche et développement. A terme, le site doit permettre d'accueillir jusqu'à 330 salariés.

Le groupe Pierre Fabre, spécialisé dans le médicament, la santé familiale et la dermo-cosmétique, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros et compte près de 11 000 salariés dans le monde, dont les deux-tiers en France, dont 4 000 sont concentrés dans le Sud-Ouest, principalement à Toulouse et dans le Tarn (Castres, mais aussi Soual et Gaillac).

Marina Angel

MARINA ANGEL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS