Pierre Fabre renforce sa cosmétique dans le Loiret

Pierre Fabre réorganise ses deux usines près d'Orléans. 17 millions sont investis.

Partager
Pierre Fabre renforce sa cosmétique dans le Loiret

Le laboratoire Pierre Fabre va investir 17 millions d'euros dans ses usines de Gien (435 salariés) et Château-Renard (96 salariés), près d'Orléans (Loiret). L'objectif est d'augmenter les capacités de production pour les cosmétiques (Avène, Klorane, Ducray, Galénic...), alors que le marché du médicament est en recul. Or 80 % des médicaments Pierre Fabre sont fabriqués dans ces deux usines.

Dans le détail, les productions de l'usine de Château-Renard, essentiellement des dentifrices, seront transférées à Gien d'ici à 2016. Un mélangeur et de nouvelles lignes de conditionnement s'ajouteront aux quinze lignes existantes d'ici la mi-2014. Le numéro trois français du médicament en profitera alors pour rénover la première afin de la destiner à la dermo-cosmétique. Selon le directeur des deux usines, Pascal Lefort, l'investissement cumulé atteint 17 millions d'euros, réparti à parité sur les deux sites.

Pour le volet emploi de cette réorganisation, "Pierre Fabre sera en mesure de maintenir ses effectifs dans le Loiret", ajoute Pascal Lefort. L'usine giennoise, qui occupe 48 000 mètres carrés, produira plus avec un effectif semblable, soit 435 personnes. L'autre site reste autour de 100 personnes, pour accueillir les nouvelles productions dès 2017.

Pierre Fabre occupe une position de leader en dermo-cosmétique en pharmacie en France, mais aussi en Chine et au Japon. L'an passé, le groupe français avait déjà étendu son site historique de Soual (Tarn).

Stéphane Frachet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS