Pierre Fabre remet du dentifrice à Gien

Le laboratoire français Pierre Fabre va installer deux nouvelles lignes de production de dentifrice à Giens (Loiret). Il ajoute 2,5 millions d'euros à un programme de 17 millions d'euros déjà lancé en 2016 à Château-Renard.

Partager
Pierre Fabre remet du dentifrice à Gien
L'usine Pierre Fabre de Gien (Loiret) va recevoir d'ici l'été 2018 deux nouvelles lignes de production de dentifrices.

L'usine Pierre Fabre de Gien (Loiret) va recevoir d'ici l'été 2018 deux nouvelles lignes de production de dentifrices. L'investissement de 2,5 millions d'euros s'ajoute au programme de réorganisation des activités de 17 millions d'euros engagés depuis deux ans visant à spécialiser l'usine voisine de Château-Renard (Loiret) sur le conditionnement. Désormais, l'usine de Gien, qui répond aux normes de sécurité sanitaire ISO 13485 (dispositifs médicaux), assure l'essentiel de la production des dentifrices Elgydium pour l'ensemble du groupe, en lien avec le centre de R&D à Toulouse.

Ces deux nouvelles lignes ont nécessité l'aménagement d'environ 1 000 m² de salles en classe ISO 8 (salles blanches) et l'installation de quatre nouveaux mélangeurs inox d'une capacité allant jusqu'à 2 400 litres. "Cela répond à une augmentation constante de nos volumes. Le marché est dynamique, notamment en pharmacie", indique Fabien Lefrançois, directeur du site. L'objectif est de passer de 15 millions d'unités aujourd'hui à 20 millions à terme. Les lancements de gammes autour de la phytothérapie et de l'homéopathie devraient aider l'usine giennoise à atteindre ses objectifs.

Une trentaine de recrutements en 2018

Pierre Fabre emploie 435 salariés permanents et une centaine d'intérimaires à Gien. Une trentaine de recrutements est prévue cette année, en plus du remplacement des départs naturels. L'usine tourne en 3x8, cinq jours par semaine.

Outre le dentifrice, elle produit des formes sèches, liquides et pâteuses. C'est elle qui décline les solutions de bains de bouche Eludryl que Pierre Fabre distribue dans le monde entier.

Stéphane Frachet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS