Pierre Fabre et Mines Albi créent une chaire d'entreprise
Le laboratoire français s'est associé avec l'École des Mines d'Albi (Tarn) pour la création d'une chaire d'entreprise sur l'agilité dans les chaînes logistiques.
« Cette chaire est à la fois la concrétisation d'une collaboration de plus de 15 ans entre l'école et l'entreprise, et la création d'une coopération dynamique et vectrice de futures innovations dans un domaine d'excellence des deux partenaires », se sont félicités les deux partenaires. Première chaire d'entreprise de l'école, elle sera nommée "Chaire Mines Albi Supply Chain Agile avec Pierre Fabre". Elle a pour objectif « d'explorer les processus d'organisation des réseaux d'entreprises afin de les aider à mieux gérer les aléas et les dysfonctionnements auxquels ils sont de plus en plus fréquemment soumis ».
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
« La Supply Chain est aujourd'hui un domaine stratégique pour notre groupe dans un contexte d'internationalisation accrue, de multiplication des canaux de distribution et de diversification de nos partenaires. Voilà pourquoi nous sommes très attentifs aux enseignements académiques proposés en la matière, aux travaux de recherche et aux jeunes diplômés susceptibles de nous rejoindre à l'issue de leurs études », s'est félicité Olivier Cantin, directeur Distribution de Pierre Fabre. Le groupe entend bénéficier de cette chaire pour avoir accès « aux expertises et à l'expérience du CGI de Mines Albi en matière de formation de nouveaux talents et de formation continue avec un fort prisme international ».