Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Pierre Fabre Dermo-cosmétique étudie la création d’une plateforme logistique pour Avène à Bédarieux

, , , ,

Publié le

La région Languedoc-Roussillon a annoncé le 20 novembre le projet du groupe Pierre Fabre d’installer une plateforme logistique sur le parc régional d’activités économiques Cavaillé-Coll de Bédarieux (Hérault), un projet de 40 millions d’euros qui créerait à terme 300 emplois. Le groupe Pierre Fabre confirme que le site héraultais est "à l’étude" pour sa marque Avène.


©Pierre Fabre - Site Pierre Fabre Dermo-Cosmétique d'Avène

"J’ai reçu hier une lettre du groupe Pierre Fabre pour confirmer un intérêt de principe pour une parcelle du parc régional d’activités économiques Cavaillé-Coll de Bédarieux", a annoncé ce 20 novembre le président de la région Languedoc-Roussillon Damien Alary, lors de la dernière session du conseil régional. Sur ce parc d’activités situé à 55 km à l’ouest de Montpellier et 35 km au nord de Béziers (Hérault), le groupe Pierre Fabre souhaiterait installer, pour sa branche dermo-cosmétique, une plateforme logistique, et à l’horizon de trois ans, une unité de fabrication. "Ce projet représenterait 40 millions d’euros d’investissement privé. Il est stratégique et vital pour le territoire", a commenté Hélène Giral, la vice-présidente de la région en charge du développement économique.

Contacté vendredi 20 novembre par usinenouvelle.com, le groupe Pierre Fabre Dermo-Cosmétique confirme "étudier un projet de plateforme logistique sur le site de Bédarieux" pour la marque Avène. Pierre Fabre Dermo-cosmétique possède dans l’Hérault le site de production d’Avène, où sont fabriqués les produits à la marque éponyme.

"100 emplois au démarrage, 300 à terme"

L’intérêt de Pierre Fabre se porte sur un terrain de 9,5 hectares, qui jouxte les 8 hectares d’origine, indique le directeur général de la société d’économie mixte LRA, qui aménage et commercialise le parc d’activités pour la région. Un bâtiment logistique, de 8 000 mètres carrés dans un premier temps, pourrait s’étendre à 27 000 mètres carrés. La région évoque la création de "100 emplois au démarrage, 300 à terme" et évoque des travaux courant 2016, après obtention des autorisations administratives.

Le groupe Pierre Fabre, qui emploie 10 000 personnes dans le monde, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2,108 milliards d’euros à travers deux branches : pharmacie et dermo-cosmétique (55% du chiffre d’affaires). Hors Avène, les marques dermo-cosmétiques du groupe sont produites sur le site de Soual, près de Mazamet (Tarn) et le site logistique mondial se trouve à Muret, au sud de Toulouse (Haute-Garonne).

Sylvie Brouillet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle