Pierre et le Tigre, vidéo primée pour la gestion des déchets radioactifs

C'est un petit film de 3 minutes, au ton décalé et humoristique, qui traite d'un sujet pourtant délicat : le nucléaire et le traitement de ses combustibles usagés. L'Andra, l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, vient de le distinguer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pierre et le Tigre, vidéo primée pour la gestion des déchets radioactifs

Ce petit module vidéo met en scène Pierre, son amie Sophie, et un ami de son frère, Hugo. Au cours d'un dîner, les trois personnages en arrivent à parler – sans trop savoir pourquoi – de l'énergie nucléaire et de la gestion des déchets. Tout le thème central donné par l'Andra lorsque l'agence a lancé en septembre 2011 un appel à concours auprès des étudiants de l'école de cinéma Louis Lumière, à Paris.

C'est donc Bérenger Thouin, étudiant en 3e année, qui a été distingué "pour le parti pris décalé de son scénario". Un résultat conforme au brief de départ puisque l'Andra avait un seul mot d'ordre : la liberté de ton et d'intention.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur le fond, ce petit film place en tout cas la question de la gestion des déchets au centre du problème, et des solutions. Même si la conclusion n'est pas vraiment probante…

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS