Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Pierre Bénard, patron de Thales Alenia Space, à Cannes

, ,

Publié le

Nomination

Nommé directeur de l'établissement de Cannes de Thales Alenia Space (satellites) en janvier, Pierre Bénard, 38 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris. Il dirigeait précédemment l'établissement Systèmes Aériens de Thales à Rouen-Ymare et la ligne de produits radars civils.

Ingénieur de l'Armement, il a débuté sa carrière à la DCN à Paris, puis à Brest. En 2001, il rejoint la SNPE à Toulouse en tant qu'ingénieur fabrication, notamment dans le domaine des carburants spatiaux. Il sera en charge du redémarrage du site après l'accident de l'usine voisine AZF et en deviendra par la suite le directeur.

Entre 2004 et 2006, il occupe le poste de directeur général délégué de Pyroalliance, filiale de SNPE, fournisseur de pyro-mécanismes pour les grands intégrateurs du monde spatial, aéronautique et militaire. Il remplace à ce poste Jean-Pierre Henry qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Thales Alenia Space est une joint venture entre Thales (67 %) et Finmeccanica (33 %) qui emploie 7200 personnes sur 11 sites industriels en France, Italie, Espagne et Belgique.

A Cannes, où se situe le siège, l'établissement industriel emploie près de 2 000 salariés dans l'intégration et le test de satellites. L'extension du site est en cours avec la construction de 26 000 mètres carrés (locaux, salles blanches et bureaux) pour un investissement de 41 M€ sur un terrain de 3,5 hectares cédé en bail emphytéotique par la ville de Cannes.

De notre correspondant en Provence-Alpes-Côte-D'azur, Michel Bovas

A lire aussi :
Thales Alenia Space rationalise son site de Cannes, le 22/09/08

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.



Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle