Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pierre Agnès, le patron de Quiksilver, est porté disparu en mer près de Hossegor

Cédric Soares ,

Publié le , mis à jour le 31/01/2018 À 10H00

Vu sur le web Le PDG de Quiksilver, Pierre Agnès est porté disparu en mer mardi 30 janvier près de Hossegor (Landes). Son bateau a été retrouvé vide en début de matinée. Un important dispositif a été mobilisé pour le retrouver. Le Landais de 54 ans a fait sa carrière au sein de l’équipementier sportif spécialisé dans les sports de glisse. Il en a pris la tête en 2014.

Pierre Agnès, le patron de Quiksilver, est porté disparu en mer près de Hossegor
Pierre Agnès, PDG de Quiksilver est porté disparu en mer près de Hossegor (Landes) mardi 30 janvier 2017
© chde.eu CC Flickr

Pierre Agnès, PDG de la marque de vêtements et équipementier sportif Quiksilver est porté disparu mardi 30 janvier. Son bateau a été retrouvé vide dans la matinée. Selon le communiqué de la préfecture des Landes  "Le bateau de Pierre Agnès, 54 ans, président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes, a été retrouvé ce matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor. Il était sorti en mer à 7h30 ce mardi 30 janvier".

La Gendarmerie maritime, les pompiers et l’armée de l’air ont déjà mobilisé trois vedettes et quatre hélicoptères afin de procéder aux recherches au large des côté.

 

 

 

 

Pierre Agnes a fait sa carrière au sein du groupe australien Quiksilver. Le Landais de 54 ans y a gravi les échelons pendant 30 ans. A partir des années 2000 il accède à des responsabilités à l’échelle mondiale pour les marques Quiksilver, Roxy et DC Shoes du groupe. Il en a notamment dirigé le design.

Pierre Agnes est nommé directeur Europe en 2005 et prend la tête de l'entreprise en 2014. Le groupe Quiksilver change de nom et devient Boardriders en mars 2017. Le groupe possède douze marques de vêtements et équipements de sports de glisse. Son siège européen, baptisé Na Pali, est basé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Le site emploie 800 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 206,6 millions d’euros en 2016.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus