Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Pierburg Pump Technology regonfle sa productivité à Basse-Ham

, , , ,

Publié le

Filiale du groupe allemand Rheinmetall, l’usine Pierburg Pump Technology achève un investissement de 10,6 millions d’euros pour conforter sa production de pompes pour automobiles et camions. Le programme pérennise le site mosellan de 340 salariés.

Pierburg Pump Technology regonfle sa productivité à Basse-Ham © KSPG

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Sous-traitant de rang 1 de l’industrie automobile et de constructeurs de camions, le fabricant de pompes Pierburg Pump Technology implanté à Basse-Ham (Moselle) a franchi un nouveau seuil technologique grâce à un programme d’investissement de 10,6 millions  d’euros démarré en 2011. Soutenu à hauteur de 13 % par l’État, le département et la région Lorraine, le projet s’est achevé courant juin par l’inauguration de la nouvelle ligne de pompes à eau Flexline.

Développée par le fabricant de machines-outils meurthe-et-mosellan Lormac, cette nouvelle chaîne modulable est capable de produire 9 unités à la seconde. L’usine s’est également équipée d’un centre d’usinage et de deux lignes d’assemblage.

"Cet investissement était incontournable pour maintenir la compétitivité du site tant vis-à-vis des concurrents extérieurs qu’en interne", souligne Philippe Wernoth, directeur financier du site. Rheinmetall compte une quinzaine de sites dédiés à l’automobile au niveau mondial. Unique unité de production française, Pierburg Pump Technology réalisait en 2015 un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros, dont 70 % à l’export. Elle compte parmi ses clients Renault, Ford et General Motors. L’investissement ne s’accompagne pas de recrutement, mais pérennise le site et l’emploi des 340 salariés.

Pascale Braun
?

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle