Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Pichon Industries va investir 14 millions d'euros à Landivisiau

, , , ,

Publié le

Actuellement installé à Guipavas (Finistère),  le fabricant d'équipements pour le  transport des déjections liquides et solides issues des exploitations agricoles Pichon Industries a prévu un transfert en 2016 de ses activités à Landivisiau (Finistère). Un projet de 14 millions d'euros pour 20 000 mètres carrés de locaux neufs et la création de 50 emplois supplémentaires.

Pichon Industries va investir 14 millions d'euros à Landivisiau © Juan Antonio Capô - Flickr - C.C.

Pichon Industries quittera en 2016 son usine actuelle située à Guipavas (Finistère) pour s'installer dans un nouvel ensemble éloigné d'une quinzaine de kilomètres à Landivisiau. Le projet d'un montant de 14 millions d'euros, porte sur la création d'un ensemble immobilier de 20 000 mètres couverts et l'embauche progressive de 50 salariés supplémentaires.

Pichon Industries va s'implanter sur les ex-espaces du distributeur Easydis qui n'exploite plus le site de logistique de Landivisiau. Ses bâtiments d'une surface de 25 000 mètres carrés vont être déconstruits et l'espace sera désamianté avant la reconstruction.

Pichon Industries qui a réalisé l'an passé un chiffre de 33 millions d'euros, en hausse de 14 %, fabrique principalement des équipements -tonnes à lisier- de transport des déjections liquides et solides issues  des élevages agricoles.

L'entreprise produit également des chargeurs articulés pour engins agricoles. Ses marchés sont situés en France et à l'international. Pichon Industries emploie 180 salariés dont 130 à Guipavas. Le reste de son effectif est partagé entre son usine polonaise située à Wolczyn et une vingtaine de commerciaux itinérants.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle