Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Picard Serrures met au point une porte blindée intelligente

, , ,

Publié le

Made in France

Picard Serrures met au point une porte blindée intelligente
La porte détecte les bruits anormaux et enregistre les images.
© D.R.

Les entreprises citées

Picard Serrures, une filiale du groupe Dom Security, vient de lancer la commercialisation d’une porte intelligente et connectée. Récompensé lors de la onzième édition des Trophées de la sécurité, en septembre 2016, à Paris, ce produit a demandé un an de recherche à l’entreprise de Feuquières-en-Vimeu (Somme). Cette gamme, baptisée Diamant, a été développée à partir d’un modèle déjà au catalogue de la société et certifié A2P BP1 (cinq minutes minimum de résistance de la serrure en cas d’intrusion). Pour la rendre intelligente, la PME a collaboré avec Eryma, une autre filiale de Dom Security spécialisée dans les systèmes de vidéosurveillance. Ensemble, ils ont doté la porte d’une caméra grand angle à haute définition, dont les images sont enregistrées sur un espace de stockage intégré de 64 à 128 gigabits. Ils l’ont également équipée de détecteurs de chocs et de capteurs phoniques dont la précision permet de distinguer les tentatives d’intrusion, une vitre cassée par exemple, du bruit ambiant normal.

Avec cette innovation, Picard Serrures veut attaquer le marché des collectivités, plus sensibles, selon Jean-Pierre Ibba, le directeur général de l’entreprise, au risque d’intrusion malveillantes depuis la vague d’attentats. "Le contrôle des accès s’impose dans les nouveaux projets d’aménagement. Les produits doivent offrir une sécurité active et non plus seulement passive", souligne-t-il.

L’installation de la porte est couplée avec une offre de vidéosurveillance assurée par Eryma. En cas d’alerte, un message peut être transmis sur un smartphone ou directement à un centre de télésurveillance. La maintenance du dispositif est assurée conjointement par les deux filiales de Dom Security.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle