Piaggio dévoile son drone HammerHead

Le groupe italien, plutôt connu pour ses avions d’affaires, a piloté un consortium national autour de ce drone MALE (moyenne altitude longue endurance).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Piaggio dévoile son drone HammerHead

Un nouveau concurrent vient s’immiscer dans les prétendants européens sur le marché des drones. Alors que Dassault, EADS et Finmeccanica ont appelé il y a deux jours au lancement d’un programme européen de drone MALE, Piaggio dévoilait son projet.

Au son de la musique d’Ennio Morricone du film "Le Bon, la Brute et le Truand", le PDG de Piaggio Aero Industries Alberto Galassi a dévoilé ce mardi 18 juin au salon du Bourget le drone MALE (Moyenne altitude, longue endurance) de surveillance et de reconnaissance P.1 HammerHead.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Démonstrateur construit en un an

"La nation italienne devrait être fière de ce programme !" s’est exclamé Alberto Galassi. Le démonstrateur a été construit en un an. Le projet a été piloté par Piaggio, plutôt connu pour ses avions d’affaires. Le groupe a intégré des technologies du groupe italien Selex Electronics Systems (3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires), filiale de Finmeccanica. Le drone est actuellement dans sa dernière phase de test incluant des vols à différentes altitudes avec ses différents éléments de configuration.

Le drone, dérivé de l’avion P-180 Avanti II, est capable d’atteindre une altitude de 45 000 pieds et de voler pendant 16 heures. Il peut atteindre une vitesse de 395 nœuds (KTAS). Il est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney PTA6A-66B. Il devrait pouvoir être armé.

Patrick Déniel

0 Commentaire

Piaggio dévoile son drone HammerHead

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS