Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Photowatt International renforce encore son usine iséroise

,

Publié le

Investissement


La forte progression du marché mondial des équipements solaires - près de 20 % par an - incite une nouvelle fois  Photowatt International à augmenter la capacité de production de son usine de Bourgoin Jallieu (Isère), qui emploie 520 salariés dans la production de  modules et cellules photovoltaïques. La filiale du groupe canadien ATS qui investit en moyenne 7 millions d'euros par an depuis trois exercices va accroître de 30 %, d'ici à début 2005, sa capacité de production actuelle (30 mégawatts). Les équipements qui seront installés d'ici fin 2004 vont permettre une montée en puissance progressive jusqu'à une capacité proche de 40 mégawatts.

Afin de réduire ses délais de production et d'abaisser les prix de revient  Photowatt  va aussi optimiser ses process et moderniser ses équipements de production (fours de fusion du silicium, équipements de découpe, de sérigraphie, de dépôt de couches sur silicium, etc.). Créée en 1997 l'entreprise  a connu un démarrage rapide puisque  ses effectifs atteignaient 300 salariés deus ans plus tard. Après avoir une période de stabilisation de deux années, le chiffre d'affaires  est reparti à la hausse pour atteindre environ 40 millions d'euros en 2002/2003 et 54 millions d'euros en 2003/2004.  L'entreprise qui vient d'embaucher 150 personnes en l'espace d'un an ne programme pas d'autres recrutements à court terme.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle