Photovoltaïque : Auversun s’ouvre au monde agricole

Investissement

Partager

Après s’être lancé en juin dernier dans la production de panneaux photovoltaïques destinés au marché classique, Auversun s’attaque désormais au marché de l’agriculture avec Agrisun®.

En effet, cette PME régionale, située près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a imaginé un produit adapté aux toitures de bâtiments agricoles qui transforme les surfaces d’immobilisation improductive en outil de production d’électricité.

« Agrisun® se compose de panneaux photovoltaïques rendus solidaires d’un bac acier, explique Gérard Escot, le PDG d’Auversun. Par exemple, une surface de 500 m² de toiture d’une étable permet une production annuelle de 66 MWh en Auvergne ».

En France, si les ménages sont à l’origine de la moitié des émissions de gaz à effet de serre, l’agriculture contribue à hauteur de 20 % à la production de gaz carbonique. D’où le positionnement de cette nouvelle PME sur ce marché prometteur, notamment en zone rurale.

Entreprise auvergnate installée depuis 6 mois sur un ancien site sécurisé Michelin, elle est la troisième usine en France à s’être positionnée sur ce créneau d’avenir. Auversun peut produire jusqu’à 100 000 modules photovoltaïques par an et espère atteindre un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros.

En Auvergne, Geneviève Colonna d’Istria

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AUVERSUN
ARTICLES LES PLUS LUS