Photosol réalise deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Lot et le Tarn
Le producteur d’énergie renouvelable Photosol lance coup sur coup deux nouveaux chantiers de centrales au sol, dans le Lot et le Tarn, pour des puissances maximales respectives de 5 et 12 MW. Un investissement global de 15 millions d'euros.
Le producteur d’énergie Photosol va investir 15 millions d'euros dans la réalisation de deux nouvelles centrales photovoltaïques au sol en Occitanie. Un premier chantier démarre à Salviac (Lot) avec la construction d'une centrale au sol d'une puissance de 5 MWc (mégawatts crête – puisssance maximale d'un dispositif), pour un investissement de l'ordre de 5 millions d'euros. La mise en service est prévue pour la fin du premier semestre 2017.
Avant la fin de l'été 2017, Photosol compte lancer un chantier à Gaillac (Tarn). Ce second projet porte sur une centrale au sol d'une puissance de 12 MWc. L'investissement devrait avoisiner les 10 millions d'euros. Le raccordement au réseau de cette centrale tarnaise est prévu pour le dernier trimestre 2017.
VOS INDICES
source
Photosol compte déjà deux sites en exploitation en Occitanie : l'un de 0,7 MWc à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), raccordé dès 2011 ; l'autre de 11,5 MWc à Sarrazac (Lot), raccordé en 2014.
Une nouvelle antenne dans l'Allier pour 2017
Quatrième producteur français d'énergie photovoltaïque avec 150 MWc en exploitation, le groupe Photosol a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros et table sur 40 millions d'euros pour 2017. Ce producteur indépendant d'énergie renouvelable, spécialisé dans la création et l'exploitation d'installations photovoltaïques au sol et en toiture, emploie 27 salariés, dont 6 dans sa nouvelle antenne d'Arcachon (Gironde), où le groupe a installé son centre de supervision des centrales en exploitation. En 2017, Photosol prévoit de se doter d'une nouvelle antenne dans l'Allier, dédiée à la maintenance, avec la création de 4 à 5 postes.
Marina Angel
Photosol réalise deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Lot et le Tarn
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir