Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Photosol réalise deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Lot et le Tarn

, , ,

Publié le

Le producteur d’énergie renouvelable Photosol lance coup sur coup deux nouveaux chantiers de centrales au sol, dans le Lot et le Tarn, pour des puissances maximales respectives de 5 et 12 MW. Un investissement global de 15 millions d'euros.

Photosol réalise deux nouveaux parcs photovoltaïques dans le Lot et le Tarn
La centrale photovoltaïque Photosol de Sarrazac (Lot), raccordée en 2014.
© Photosol

Le producteur d’énergie Photosol va investir 15 millions d'euros dans la réalisation de deux nouvelles centrales photovoltaïques au sol en Occitanie. Un premier chantier démarre à Salviac (Lot) avec la construction d'une centrale au sol d'une puissance de 5 MWc (mégawatts crête – puisssance maximale d'un dispositif), pour un investissement de l'ordre de 5 millions d'euros. La mise en service est prévue pour la fin du premier semestre 2017.

Avant la fin de l'été 2017, Photosol compte lancer un chantier à Gaillac (Tarn). Ce second projet porte sur une centrale au sol d'une puissance de 12 MWc. L'investissement devrait avoisiner les 10 millions d'euros. Le raccordement au réseau de cette centrale tarnaise est prévu pour le dernier trimestre 2017.

Photosol compte déjà deux sites en exploitation en Occitanie : l'un de 0,7 MWc à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), raccordé dès 2011 ; l'autre de 11,5 MWc à Sarrazac (Lot), raccordé en 2014.

Une nouvelle antenne dans l'Allier pour 2017

Quatrième producteur français d'énergie photovoltaïque avec 150 MWc en exploitation, le groupe Photosol a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros et table sur 40 millions d'euros pour 2017. Ce producteur indépendant d'énergie renouvelable, spécialisé dans la création et l'exploitation d'installations photovoltaïques au sol et en toiture, emploie 27 salariés, dont 6 dans sa nouvelle antenne d'Arcachon (Gironde), où le groupe a installé son centre de supervision des centrales en exploitation. En 2017, Photosol prévoit de se doter d'une nouvelle antenne dans l'Allier, dédiée à la maintenance, avec la création de 4 à 5 postes.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle