Photosol inaugure son nouveau parc photovoltaïque dans le Lot

Le producteur d’énergie renouvelable Photosol inaugure vendredi 14 février une centrale au sol d’une puissance de 11,5 MWc à Sarrazac, dans le Lot.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Photosol inaugure son nouveau parc photovoltaïque dans le Lot
Parc photovoltaïque de Sarrazac, dans le Lot

Après trois mises en service de centrales photovoltaïques au sol en 2013, en Auvergne (une dans le Cantal et deux dans l’Allier), le producteur d’énergie Photosol, dont le siège est à Paris, s’offre en ce début d’année 2014 une nouvelle centrale photovoltaïque dans le Lot, à Sarrazac. L’inauguration est prévue ce vendredi 14 février.

C’est la plus importante centrale au sol actuellement raccordée en Midi-Pyrénées. "Avec une puissance de 11,5 MWc, elle se classe aujourd’hui parmi les 25 plus importantes installations de l’Hexagone, parmi lesquelles se classent également nos trois centrales auvergnates", souligne David Guinard, directeur général de Photosol (12 salariés, 6 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2013, 12 millions d’euros attendus pour 2014).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il aura finalement fallu plus de cinq ans à ce projet pour voir le jour. La demande de permis de construire avait été déposée dès 2009. Le projet, mis en stand-by, est finalement ressorti des cartons l’an dernier. Le chantier, qui a nécessité un investissement de 12 millions d'euros, a été engagé à la fin de l’été 2013 et le raccordement est effectif depuis le tout début de l’année 2014.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS