Quotidien des Usines

Photosol inaugure son nouveau parc photovoltaïque dans le Lot

, , , ,

Publié le

Le producteur d’énergie renouvelable Photosol inaugure vendredi 14 février une centrale au sol d’une puissance de 11,5 MWc à Sarrazac, dans le Lot.

Photosol inaugure son nouveau parc photovoltaïque dans le Lot
Parc photovoltaïque de Sarrazac, dans le Lot
© Photosol

Après trois mises en service de centrales photovoltaïques au sol en 2013, en Auvergne (une dans le Cantal et deux dans l’Allier), le producteur d’énergie Photosol, dont le siège est à Paris, s’offre en ce début d’année 2014 une nouvelle centrale photovoltaïque dans le Lot, à Sarrazac. L’inauguration est prévue ce vendredi 14 février.

C’est la plus importante centrale au sol actuellement raccordée en Midi-Pyrénées. "Avec une puissance de 11,5 MWc, elle se classe aujourd’hui parmi les 25 plus importantes installations de l’Hexagone, parmi lesquelles se classent également nos trois centrales auvergnates", souligne David Guinard, directeur général de Photosol (12 salariés, 6 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2013, 12 millions d’euros attendus pour 2014).

Il aura finalement fallu plus de cinq ans à ce projet pour voir le jour. La demande de permis de construire avait été déposée dès 2009. Le projet, mis en stand-by, est finalement ressorti des cartons l’an dernier. Le chantier, qui a nécessité un investissement de 12 millions d'euros, a été engagé à la fin de l’été 2013 et le raccordement est effectif depuis le tout début de l’année 2014.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte