[Photos] Le Raptor, nouveau moteur de SpaceX pour mener la Falcon Heavy sur Mars, a réussi sa première mise à feu
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, le Raptor a effectué avec succès sa première mise à feu. Le nouveau moteur de SpaceX équipera la Falcon Heavy lors du voyage vers Mars, prévu en 2024. Le test a eu lieu sur une installation d'essai de McGregor dans le Texas, aux Etats-Unis.
Le Raptor a réussi avec succès sa première mise à feu dans la nuit du 26 au 27 septembre sur un banc d'essai de McGregor au Texas.. Ce nouveau moteur de SpaceX sera utilisé sur la Falcon Heavy pour réaliser le voyage vers Mars. Elon Musk, le patron de la firme spatiale, s’est félicité du succès du test sur Twitter.
SpaceX propulsion just achieved first firing of the Raptor interplanetary transport engine pic.twitter.com/vRleyJvBkx
— Elon Musk (@elonmusk) 26 septembre 2016VOS INDICES
source![]()
La mise à feu a duré 382 secondes, soit le temps nécessaire pour propulser la Falcon Heavy. Elon Musk a dévoilé quelques caractéristiques sur le Raptor. Il possédera une poussée de 3 méganewtons, l’équivalent de 310 tonnes. Une puissance trois fois plus grande que le Merlin 1-D, le moteur de la Falcon 9. Les ondes de choc créées lors du changement soudain de densité atmosphérique est tel que des diamants de choc se forment (filets blancs au cœur de la flamme).
Mach diamonds pic.twitter.com/TCX7ZGFnN0
— Elon Musk (@elonmusk) 26 septembre 2016
Malgré cette première étape, il faudra du temps pour que la Falcon Heavy soit prête à rejoindre la planète rouge. L’aventure débutera par l’envoi d’un transport de fret en 2018. Le départ vol habité vers Mars n’est lui prévu qu’en 2024.
[Photos] Le Raptor, nouveau moteur de SpaceX pour mener la Falcon Heavy sur Mars, a réussi sa première mise à feu
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir