Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Photos] Le Raptor, nouveau moteur de SpaceX pour mener la Falcon Heavy sur Mars, a réussi sa première mise à feu

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Dans la nuit du 26 au 27 septembre, le Raptor a effectué avec succès sa première mise à feu. Le nouveau moteur de SpaceX équipera la Falcon Heavy lors du voyage vers Mars, prévu en 2024. Le test a eu lieu sur une installation d'essai de McGregor dans le Texas, aux Etats-Unis.

[Photos] Le Raptor, nouveau moteur de SpaceX pour mener la Falcon Heavy sur Mars, a réussi sa première mise à feu © CC / Twitter / Elon Musk

Le Raptor a réussi avec succès sa première mise à feu dans la nuit du 26 au 27 septembre sur un banc d'essai de McGregor au Texas.. Ce nouveau moteur de SpaceX sera utilisé sur la Falcon Heavy pour réaliser le voyage vers Mars. Elon Musk, le patron de la firme spatiale, s’est félicité du succès du test sur Twitter.

La mise à feu a duré 382 secondes, soit le temps nécessaire pour propulser la Falcon Heavy. Elon Musk a dévoilé quelques caractéristiques sur le Raptor. Il possédera une poussée de 3 méganewtons, l’équivalent de 310 tonnes. Une puissance trois fois plus grande que le Merlin 1-D, le moteur de la Falcon 9. Les ondes de choc créées lors du changement soudain de densité atmosphérique est tel que des diamants de choc se forment (filets blancs au cœur de la flamme).

Malgré cette première étape, il faudra du temps pour que la Falcon Heavy soit prête à rejoindre la planète rouge. L’aventure débutera par l’envoi d’un transport de fret en 2018. Le départ vol habité vers Mars n’est lui prévu qu’en 2024.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus