Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Photos : embarquez à bord de l'Airbus A350 pour la première fois

Sylvain Arnulf , ,

Publié le , mis à jour le 07/04/2014 À 16H12

Images A la veille du salon Aircraft interiors expo d'Hambourg, Airbus a dévoilé le design des cabines de son nouveau long-courrier A350.

L'A350 et son "Extra wide body" ("fuselage extra large") sera-t-il vraiment "XXL" du point de vue des passagers ? Airbus tente de le démontrer à la veille de l'ouverture du salon professionnel dédié à l'intérieur des avions, l'Aircraft interiors expo d'Hambourg. L'avionneur européen a dévoilé les premiers visuels de l'aménagement des cabines de son nouveau long-courrier.

Tests en vol

Cette configuration est testée en vol depuis le 26 février avec le MSN002, le premier des deux avions d'essai équipé d'une cabine aménagée. Le MSN005 le rejoindra prochainement.

Airbus dit avoir exploité la largeur accrue de la cabine pour proposer davantage "d'espace personnel, de flexibilité et de confort". La classe éco sera équipée de neuf sièges de 18 pouces de large (45,72 centimètres) par rangée.

La classe éco

La classe business en configuration "nuit"

Un "one stop shop" pour les compagnies aériennes

Pour permettre aux clients de choisir leur configuration de l'A350, Airbus a inauguré le "Customer definition center" sur son site de Hambourg, au nord de l'Allemagne. Dans ce "one stop shop", les compagnies peuvent visualiser l'intérieur de l'avion selon la configuration souhaitée, grâce à des maquettes grandeur nature (dix cabines de démonstration ont été construites), un showroom et un outil virtuel, l' "A350 cabin configurator".

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle